Pistes cyclables et route verte à Rosemère

Dernière mise-à-jour de cette page: 15 mai 2012

Cliquez ici pour consulter les actualités et dossiers de presse sur ce dossier

Pétition pour un réseau cyclable sécuritaire et utilitaire à Rosemère!

Voir la pétition!

Étude de faisabilité technique pour l'aménagment d'une piste cyclable sur Grande-Côte

Le 14 mai 2012, lors du dépôt d'une pétition pour un réseau cyclable sécuritaire et utilitaire à Rosemère, Enviro Mille-Îles et un groupe de citoyens a aussi déposé une Étude de faisabilité technique pour l'aménagment d'une piste cyclable sur Grande-Côte.

Cette étude examine la possibilité de créer un lien cyclable sur le Chemin de la Grande-Côte, entre le boulevard Labelle et la Montée-Sanche, et ce, compte tenu du fait que le projet de réfection de la chaussée et des trottoirs est inscrit au programme triennal d’immobilisations de la municipalité en 2012.

Consulter la version abrégée (PDF - 19 pages)

Mémoire pour un Plan directeur du réseau cyclable à Rosemère

Le 26 avril 2010, dans le cadre d'une consultation publique sur le développement du réseau cyclable à Rosemère, Enviro Mille-Îles a déposé, en collaboration avec un groupe de citoyens de Rosemère, un mémoire intégrant sa vision du développement des pistes cyclables dans la ville ainsi que les résultats d'un mini-sondage.

La tenue d'une consultation publique et la présentation du "Mémoire pour un Plan directeur du réseau cyclable à Rosemère" est l'aboutissement de plusieurs années de démarches visant à proposer à la ville une mesure concrète favorisant l'utilisation des modes de transports alternatifs à la voiture et ainsi diminuer les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire de la MRC.

Suite au dépôt du mémoire, des actions encourageantes ont été entreprises par la ville de Rosemère, notamment la mise en place de marquage
au sol et de panneaux signalant des voies partagées. Notons surtout la réalisation d'une véritable piste cyclable sur la rue Rosemère, permettant de relier le boulevard Roland-Durand à la gare.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le mémoire en format PDF:

"Mémoire pour un Plan directeur du réseau cyclable à Rosemère"